Si la réservation n'est pas possible sur certains spectacles autre qu'en tarif "PASSEPORT", cela signifie que ces derniers sont complets.
Mise en scène : Marie-Hélène Garnier

Avec : Marie-Hélène Garnier et Destin Destinée Mbikulu Mayemba

Durée :1h20

Résumé : Il était une fois, dans un grand bois traversé par une voie ferrée, une modeste bûcheronne et un humble bûcheron. Autour de ce couple, la guerre faisait rage. Un jour, un petit paquet fut jeté par la fenêtre d’un train. À l’intérieur se trouvait la plus précieuse des marchandises : une petite fille. Son frère jumeau, sa mère et son père étaient en route vers une sombre destination : Auschwitz.

Ce conte, résonance de l’histoire personnelle de son auteur, est un récit poignant sur la survie et l’amour, où l’effroi et l’émerveillement se côtoient. Pour préserver la puissance poétique de cette histoire, la metteuse en scène Marie-Hélène Garnier, assistée dans la scénographie par Brice Berthoud, a invité l’artiste peintre Karine Lemoine à accompagner le récit en esquissant en direct des portraits d’une touchante humanité.

Sur scène, le duo formé par Destin Destinée Mbikulu Mayemba et Marie-Hélène Garnier, porté par la musique d’Anne-Laure Labaste, raconte comment, même au milieu de l’horreur, triomphent les rêves et les gestes d’amour.