BIRDS ON A WIRE
Mise en scène :
Avec : Violoncelle et voix Dom La Nena
Voix et harmonium Rosemary Standley
Scénographie et complicité artistique
Étienne Saglio
Dramaturgie Olivia Burton
Décor Benjamin Gabrié
Effets magiques Simon Maurice
Création lumière Anne Muller
et Alexandre Dujardin
Création et régie son Anne Laurin
Régie plateau Arnaud Bréhault
Régie générale Marie Cherprent Boisteau
Régie lumière Sarah Eger
Durée :
Résumé : Elles ont grandi à guichets fermés sur les plus belles scènes de France, elles seront pour la première fois en concert à Châtellerault. Pour ce nouveau spectacle de Birds on a Wire, Rosemary Standley et Dom La Nena ont choisi d’entrelacer leur univers à celui d’Étienne Saglio, magicien fasciné par les fantômes et les forêts.
Dans une clairière imaginaire où flottent souvenirs d’enfance, comptines oubliées, bruissements d’ailes et feuillages envoûtants, le duo revisite un répertoire
éclectique mêlant folk, baroque, pop et traditions du monde. Grimm ne sera parfois pas très loin, y compris lorsqu’il s’agira de redonner vie à des chansons de Pink Floyd, Barbara ou Robert Smith.
Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, mêle répertoires folk, classique et baroque avec une voix puissante et singulière.
Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse franco-brésilienne, mêle douceur et engagement dans un parcours salué internationalement.
Ensemble, elles forment Birds on a Wire, un duo nomade et poétique qui transcende les frontières musicales.
Dresseur de fantôme, enchanteur de loup, le magicien Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. D’abord jongleur autodidacte, il se forme ensuite aux écoles de Châtellerault, Toulouse et Châlons-en-Champagne.