CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ACHAT DE BILLETS EN LIGNE
PREAMBULE
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet de la billetterie informatisée du Centre Culturel Juliobona – place de Coubertin – 76170 Lillebonne.
Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.
Toute personne effectuant un achat de billet ou de produit sur le site Internet du Centre Culturel Juliobona est invité à lire attentivement les CGV qui visent à définir les relations contractuelles entre elle et Centre Culturel Juliobona, ainsi que les conditions applicables lors de l'achat de billets en ligne.
La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de traduction de tout ou partie de ces conditions, seul le texte original français fait foi.
La confirmation de la commande via le présent site Internet entraîne la conclusion du contrat définitif. Cela implique l'acceptation sans réserve par le client de l'intégralité des CGV, dont il reconnaît avoir préalablement pris connaissance à la validation de son achat. Le client accepte les dispositions concernant la sécurité et les règlements supplémentaires relatifs à l’accès à la salle ou à tout autre lieu de représentation.
Le client a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à la salle sans indemnisation.
Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site de vente en ligne à la date de l'achat du billet. Centre Culturel Juliobona se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis, dans toute la mesure permise par la loi.
PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE
www.juliobona.fr est le service de billetterie en ligne du Centre Culturel Juliobona ayant son siège social Place de Coubertin – 76170 Lillebonne
Ce service d’achat de billetterie en ligne permet d’acheter des places de spectacles (hors abonnements) et d’adhérer.
Les tarifs habituels hors abonnement et hors commissions sont les suivants :
Tarif A :
Plein tarif 26 €
Tarif réduit* 21 €
Tarif enfant (- 10 ans) 11 €
Tarif B :
Plein tarif 20 €
Tarif réduit 17 €
Tarif enfant (- 10 ans) 6 €
Certains spectacles pourront être accessibles à des tarifs spécifiques différents de ces tarifs habituels.
Pour toutes informations concernant vos achats de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : juliobona@lillebonne.fr ou le service de billetterie :
Mardi, jeudi et vendredi : 13h30 à 18h
Mercredi : 10h à 12h30 et 13h30 à 18h
Samedi : 10h à 12h30 et 13h30 à 17h
Tél. 02 35 38 51 88
ARTICLE 1- CARTE D’ADHESION
La carte d’adhésion est nominative, elle est réservée à une seule et unique personne.
L’adhésion à l’association est valable pendant toute la saison de septembre à juin. Elle n’est pas remboursable.
L’adhésion est possible en ligne mais le retrait de la carte se fait uniquement au guichet.
Elle permet :
De prendre part à la vie de l’association en participant aux assemblées générales et en votant aux décisions qui y sont prises
De bénéficier du tarif réduit sur l’ensemble des spectacles
De bénéficier d’un tarif préférentiel dans des structures partenaires (la Rotonde (Terres-de-Caux) de Fauville, l’ARCADE de Port-Jérôme-sur-Seine, La Fabrik à Sons (Bolbec).
ARTICLE 2- TARIFS
Le prix des places est TTC incluant les frais de location (1 € par billet vendu)
Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans les programmes et affichés au guichet du Centre Culturel Juliobona.
Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.
Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.
Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).
2.1-Tarifs réduits
Pour les tarifs réduits, la présentation d’un justificatif récent est obligatoire (moins de 6 mois). Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.
Les tarifs réduits s'appliquent aux adhérents, -18 ans, demandeurs d’emplois, étudiants, groupes à partir de 10 personnes, adhérents de la MJC de Lillebonne, aux élèves du Conservatoire Caux Seine Agglo, aux abonnés de nos partenaires*.
*Nos partenaires : la Rotonde (Terres-de-Caux) de Fauville, l’ARCADE de Port-Jérôme-sur-Seine, La Fabrik à Sons (Bolbec).
ARTICLE 3 - LOCALISATION DES PLACES
En fonction de la jauge, les spectacles peuvent avoir lieu au Théâtre ou au Café Juliobona.
Placement libre : Les spectateurs sont libres de leur emplacement dans la salle. Il n’y a pas de places numérotées.
ARTICLE 4- PAIEMENT SECURISE ET DONNEES PERSONNELLES
4.1 Mode de paiement/ paiement sécurisé
La commande de billets n’engage le Centre Culturel Juliobona qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
Le paiement est exclusivement accepté en ligne.
Les places achetées sur le site Internet du Centre Culturel Juliobona sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau VISA et les cartes compatibles avec le site de paiement sécurisé PAYBOX. (Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard).
Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par Ie système PAYBOX. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le serveur du Centre Culturel Juliobona.
Une fois que PAYBOX confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré.
En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.
Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.
4.2 Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier au Centre Culturel Juliobona – place de Coubertin – 76170 Lillebonne ou par mail à juliobona@lillebonne.fr en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.
ARTICLE 5 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Votre commande de billets de spectacles n'est définitivement confirmée qu’après que vous ayez cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n'engage le Centre Culturel Juliobona qu'à réception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.
ARTICLE 6 - VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.
ARTICLE 7 – MODE D’OBTENTION DES BILLETS
Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Les billets émis sont uniques.
Cependant des duplicata pourront éventuellement être imprimés en cas de vol ou perte constatés sur présentation d’une pièce d’identité, du courriel de confirmation reçu lors de l’achat des billets en ligne, où s’il est possible de retrouver trace de la réservation sur le logiciel de billetterie.
D’une manière générale, les modes d’obtention des billets qui vous sont proposés en ligne sont liés au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation ainsi qu’à la nature du tarif choisi et aux conditions pour en bénéficier. Les modes d’obtention sont les suivants :
7.1. Billet Imprimable à Domicile
Conditions spécifiques au Billet Imprimable à Domicile :
Le billet imprimable à domicile vous permet d'imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès internet.
Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso.
A chaque place achetée correspond un billet.
Les billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle concernée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.
L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
Le Centre Culturel Juliobona décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.
7.2. Retrait aux guichets
L’obtention des billets à tarifs réduits ne pourra se faire que par le biais d’un retrait au guichet sur présentation d’un justificatif. Le mode de retrait vous sera donc indiqué au moment de l’achat en ligne des billets.
Les places sont remises sur présentation du mail de confirmation.
A défaut de justificatifs de tarifs réduits ou de présentation de la carte d’adhérent nominative, le tarif normal sera appliqué. Un complément tarifaire sera donc demandé. La revente à un tarif supérieur à celui indiqué sur le billet est interdite (loi du 27 juin 1919).
Les spectateurs sont invités à visiter le site internet de la salle pour connaître les horaires d’ouverture de la billetterie www.juliobona.fr
ARTICLE 8 - HORAIRES ET LIEU DE SPECTACLE
La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.
Les spectacles commencent à l’heure, l’ouverture des portes de la salle s’effectue en général entre 15 à 30 minutes avant le spectacle.
Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d'une interruption du spectacle ou en fonction de l'accessibilité dans la salle. Pour accéder à la salle, les retardataires doivent suivre les indications des agents d’accueil.
Attention, en raison de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.
La durée du spectacle pour les créations est variable et connue seulement quelques jours avant le spectacle.
ARTICLE 9 – ANNULATION
Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle.
Le spectateur s’engage à respecter les protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation (port du masque, respect des distanciations, pass sanitaire valide à présenter etc.. En cas de non respect de ce protocole, l'accès à la salle de spectacle devra être refusé et aucun billet ne pourra être remboursé ou échangé.
Le Centre Culturel Juliobona se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle. D'autre part, Le Centre Culturel Juliobona se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète, crise sanitaire, etc.
En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
ARTICLE 10 – DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.
ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE
Pour toute information ou question, notre service e-billetterie est à votre disposition :
1. Téléphone : 02 35 38 51 88 (prix d'un appel local)
2. Courrier : Centre Culturel Juliobona – Place de Coubertin – 76170 Lillebonne.
3. Courriel : juliobona@lillebonne.fr
ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Toute contestation concernant la démarche d’achat en ligne, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation à l’adresse suivante :
Centre Culturel Juliobona – Place de Coubertin – 76170 Lillebonne.
Toutes autres contestations doivent être formulées le soir de la représentation directement auprès de la salle proposant le spectacle.
Le Centre Culturel Juliobona décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence aux lieux de spectacles.
Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Le Centre Culturel Juliobona – Place de Coubertin – 76170 Lillebonne se réserve le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.