CONDITIONS DE VENTE DES BILLETS DES FLORALIE’S

 

Les conditions générales régissent les ventes de billets pour les Floralie’s de Sanary-sur-Mer.

 

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

 

SOMMAIRE

 

Article 1 Prix des tickets d’entrées aux FLORALIE’S et règlements

Article 2 Les modalités de réservations

Article 3 Les modalités de paiement

Article 4 Sécurisation des paiements et données personnelles

Article 5 – Obtention des billets
Article 6 – Délai de rétractation, annulation et remboursement
Article 7 – Responsabilité / Droit applicable

Article 1 : Prix des tickets d’entrées aux FLORALIE’S et règlements

1.1 Les prix des tickets d’entrées aux Floralie’s sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises.

1.2 Il n’y a pas de restriction quant au nombre de tickets en vente.

1.3 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en euro. Un ticket ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé.

1.4 La Commune se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment par délibération du Conseil municipal. En tout état de cause les tickets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

Article 2 : Les modalités de réservations

Aucun accès aux salles ne pourra être autorisé sans la présentation d'un ticket d’entrée aux FLORALIE’S. Ce ticket d’entrée des FLORALIE’S est valable du 7 au 10 juin 2019 et donne droit à un passage par salle.

2.1 Vous pouvez obtenir vos tickets directement au guichet de l’Office de Tourisme dès le mois de décembre 2018 (aux jours et horaires d'ouverture).

2.2 Vous pouvez payer et obtenir vos tickets, directement aux guichets des points de ventes extérieurs, les ventes se faisant en temps réel, du 7 au 9 juin 2019 aux horaires d'ouverture des Floralie’s, et le 10 juin les ventes s’arrêteront à 17h00.

2.3 Pour l’achat sur le site Internet de la Commune, notre serveur vous délivrera pour chaque ticket acheté une contremarque échangeable contre un ticket d’entrée.

 

Article 3 : Les modalités de paiement

3.1 Pour les réservations faites directement auprès de l’Office de Tourisme, vous pouvez utiliser : chèques, espèces ou tout autre moyen en vigueur.

3.2 Paiement sur le site internet :

Vous devez créer un compte sur le site www.sanaryfloralies.com et valider votre panier avant de procéder au paiement par carte bancaire via le terminal de la Commune. Les moyens de paiement possibles sont : CARTE BLEUE/ VISA/ EUROCARD/ MASTERCARD

3.3 Confirmation de la commande :

Pour les achats effectués sur le site internet, votre commande de billets d’entrée aux Floralie’s n'est définitivement confirmée et n'engage la commune de Sanary-sur-Mer qu'à réception du courriel confirmant que la commande a bien été validée.

La contremarque et/ou le smart code correspondant à vos achats devront être imprimés par vos soins et seront à présenter à l'agent chargé de leur vérification directement aux guichets des caisses extérieures aux jours et horaires d'ouverture des Floralie’s (en échange de cette contremarque, vous sera remis votre billet définitif vous permettant d’accéder aux différentes salles des Floralie’s).

3.4 Tarifs réduits :

Les personnes pouvant prétendre à bénéficier du tarif réduit devront présenter leur pièce d’identité à la caisse.

 

Article 4 : Sécurisation des paiements et données personnelles

4.1 Sécurisation des paiements :

Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées via des terminaux qui contrôlent systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et cryptent tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

4.2 Données personnelles :

Les données relatives à la carte ne sont conservées que pendant le traitement de la commande.

Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, constituent l’ensemble des transactions passées entre la Commune et ses usagers. Elles seront supprimées après traitement des transactions par la trésorerie.

Afin de protéger les propriétaires de carte bancaires, la Commune se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande de billets en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire.

Vous disposez à tout moment d’un droit d’opposition, d’accès, d’effacement et de rectification des données vous concernant auprès du Service Communication de la Commune de Sanary-sur-Mer, conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Liberté » du 06 Janvier 1978, de la loi 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Pour toutes demandes, écrivez : Mairie de Sanary / Service QUALITE / 1 place de la République – CS 70001 – 83112 SANARY SUR MER CEDEX.

4.3 Demande d’Identité (IDCB) :

Pour sécuriser vos achats, nous pouvons être amenés à vous demander par email ou par téléphone des informations complémentaires sur l’identité de l’acheteur (carte d’identité) et l’identité du porteur de la carte bancaire qui a servi de paiement.

Article 5 : Obtention des billets

Vous pouvez retirer vos billets :

- au guichet de l’Office de Tourisme dès le mois de décembre 2018 (aux jours et horaires d'ouverture).

- aux guichets des points de ventes extérieurs, les ventes se faisant en temps réel, du 7 au 9 juin 2019 aux horaires d'ouverture des Floralie’s, attention le 10 juin les ventes s’arrêteront à 17h00.

 

Vous devez vous munir d’une pièce d’identité, de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande et s’il y a lieu les justificatifs pour les tarifs réduits.

- Par envoi recommandé avec accusé de réception. Effectivement si vous achetez vos billets en ligne vous avez la possibilité, moyennant 6 € supplémentaires, que l’Office de Tourisme procède à l’envoi de vos entrées par voie postale.

 

Attention : Toute commande de billet non retirée en guichet après que les Floralie’s aient eu lieu, ne peut être sujette à réclamation et donc induire un remboursement.

 

Article 6 : Délai de rétractation, annulation et remboursement

6.1 Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, les billets d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

6.2 En cas d’annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. Aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé et aucune indemnisation ne sera due. Le remboursement ne pourra intervenir qu’entre les mains de l’usager au nom duquel la commande et le contrat ont été passés.

6.3 Le billet des Floralie’s ne peut être ni repris ni échangé, sauf en cas d’annulation de l’évènement.

6.4 En cas d’annulation de l’évènement nous vous invitons à retourner les billets et /ou les contremarques si ceux-ci ont déjà été émis et retirés et ce aux fins de remboursement.

 

Article 7: Responsabilité / Droit applicable

Conformément à l’article L221-15 du Code de la consommation, la Commune est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

La Commune se réserve le droit de fermer les salles en cas de problèmes techniques ou météorologiques.

La vente de la billetterie visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi française. En cas de litiges les tribunaux français sont seuls compétents.