CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE

 

PREAMBULE

Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur le site Internet de la billetterie informatisée du festival des NUITS DE LA CITADELLE, 1 allée de Verdun – 04200 Sisteron - France.

Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions de vente.

Toute personne effectuant un achat ou de billet ou de produit sur le site Internet du festival des NUITS DE LA CITADELLE est invitée à lire attentivement les CGV qui visent à définir les relations contractuelles entre elle et le Festival, ainsi que les conditions applicables lors de l'achat de billets en ligne.

La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de traduction de tout ou partie de ces conditions, seul le texte original français fait foi.

La confirmation de la commande via le présent site Internet, entraîne la conclusion du contrat définitif. Cela implique l'acceptation sans réserve par le client de l'intégralité des CGV, dont il reconnaît avoir préalablement pris connaissance à la validation de son achat.

Le client accepte les dispositions concernant la sécurité et les règlements supplémentaires relatifs à l’accès à la salle ou à tout autre lieu de représentation. Le client a pris connaissance du fait que, dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à la salle sans indemnisation.

Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site de vente en ligne à la date de l'achat du billet. Le festival des NUITS DE LA CITADELLE se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis, dans toute la mesure permise par la loi.

 

L’accès aux spectacles n’est pas autorisé aux enfants de moins de 6 ans.

 

PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE

www.nuitsdelacitadelle.fr  est le service de billetterie en ligne du festival les NUITS DE LA CITADELLE, ayant son siège social à 1, allée de Verdun – 04200 Sisteron.

Ce service d’achat de billetterie en ligne du Festival permet d’acheter des places de spectacles ainsi que des abonnements.

Pour toute information concernant vos achats de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : contact@nuitsdelacitadelle.fr

 

ARTICLE 1- TARIFS

Le prix des places s’entend en euro, toutes taxes comprises.

Les tarifs applicables sont ceux indiqués dans les programmes et affichés aux guichets du festival des NUITS DE LA CITADELLE.

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).

 

 

 

1.1-Tarifs réduits

Réservés aux moins de 20 ans, aux étudiants de moins de 25 ans et aux demandeurs d’emploi. Les tarifs réduits sont applicables dans la limite de contingents alloués. Les billets achetés au tarif réduit sur le site Internet du Festival, ne pourront être remis que sur présentation d'un justificatif récent. A défaut de justificatif, le tarif normal sera appliqué et un complément tarifaire demandé.

 

Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

 

ARTICLE 2 - LOCALISATION DES PLACES

En fonction des configurations, il peut vous être proposé les places suivantes :

-          des places numérotées

Pour les représentations pour lesquelles il existe un placement numéroté, votre numéro de siège vous sera indiqué lors de la commande.

Le spectateur a la possibilité de choisir son siège dans la zone d’emplacement proposée par le site de vente en ligne.

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

-          des places libres

Le placement n’est pas numéroté. Les spectateurs sont libres de leur placement dans la zone correspondant à la catégorie de tarif des billets achetés.

 

ARTICLE 3- PAIEMENT SECURISE ET DONNEES PERSONNELLES

 

3.1 Mode de paiement/ paiement sécurisé

La commande de billets n’engage le Festival qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.

Le paiement est exclusivement accepté en ligne.

Les places achetées sur le site Internet du Festival sont réglées uniquement par carte bancaire compatible avec le site de paiement sécurisé de l’opérateur E-transactions.

Les informations fournies par l'acheteur lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage de la part de l'opérateur en charge des transactions.. Celles-ci sont effectuées moyennant un système sécurisé et chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du Festival.

Après validation de la commande par E-transactions, le débit de votre carte est opéré.

En cas de problème, vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

 

3.2 Données personnelles

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier aux NUITS DE LA CITADELLE 1, allée de Verdun- 04200 Sisteron, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible, votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

 

 

ARTICLE 4 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billet(s) de spectacle(s) n'est confirmée qu’après avoir cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n'engage le festival des NUITS DE LA CITADELLE qu'à réception du courriel confirmant la validation de cette commande. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

 

ARTICLE 5 - VALIDATION

L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.

 

ARTICLE 6 – MODE D’OBTENTION DES BILLETS

Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Les billets émis sont uniques.

Cependant, en cas de vol ou de perte, des duplicata pourront être imprimés sur présentation d’une pièce d’identité et du courriel de confirmation, reçu lors de votre achat en ligne. Ils seront à retirer directement au guichet. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.

Les billets doivent être retirés au guichet, sur présentation du mail de confirmation d’achat en ligne et d’une pièce d’identité, le soir des spectacles, à l’entrée de la salle, avant le début de la représentation, ou au bureau du festival, durant les heures d’ouverture. Les billets de spectacle demeurent la propriété du Festival jusqu'à l'enregistrement complet et définitif du paiement.

 

ARTICLE 7 - HORAIRES ET LIEU DE SPECTACLE

La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.

Après cet horaire, le Festival ne peut garantir l'accès à la salle et aux places achetées.

Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d'une interruption du spectacle ou en fonction de l'accessibilité dans la salle. Pour accéder à la salle, les retardataires doivent suivre les indications des hôtes et hôtesses, et les places numérotées ne sont plus garanties.

Attention, en raison de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.

L’ouverture des portes de la salle s’effectue 30 min avant le début du spectacle.

 

ARTICLE 8 – ANNULATION /REMBOURSEMENT

Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol, de changement de programme ou de distribution indépendante de notre volonté (loi du 27 juin 1919).

Le festival se réserve le droit d'annuler toute représentation dans des cas fortuits ou de force majeure tels que intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète, etc. Dans une telle hypothèse, le festival proposerait une autre date de représentation ou, à défaut, le remboursement des billets. Le remboursement se fait alors au nom de l’acheteur et uniquement sur présentation du billet. Dans ce cas, seul le billet sera remboursé et celui-ci doit nous être impérativement renvoyé dans un délai de 3 mois.

En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés.

 

ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacle et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.

 

ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre service billetterie est à votre disposition :

1. Téléphone : 04 92 61 06 00 (prix d'un appel local),

2. Courrier : NUITS DE LA CITADELLE 1, allée de Verdun – 04200 SISTERON

3. Mail: contact@nuitsdelacitadelle.fr

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Toute contestation concernant l’achat en ligne doit être formulée par écrit, au plus tard le soir de la représentation, à l’adresse suivante :

 

Les NUITS DE LA CITADELLE

1, allée de Verdun

04200 SISTERON

 

Toute autre contestation doit être formulée directement le soir de la représentation.

Le Festival décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés sur les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs, quelle qu’en soit leur nature. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, causés aux lieux de spectacle.

La nourriture et les boissons sont strictement interdites dans les lieux de spectacle.

Les photographies et les enregistrements sonores ou vidéo sont également strictement interdits. Le Festival se réserve le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

Extinction des téléphones portables avant le spectacle.