PRÉAMBULE

 

Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) ou de produits (cartes cadeaux, stages…) sur le site Internet de la billetterie du Théâtre National Populaire, sur place au 8 place Lazare-Goujon à Villeurbanne, par téléphone ou par courrier, sans intermédiaires. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.

 

L'achat de place(s) de spectacle(s) ou prestation par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

 

La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de traduction de tout ou partie de ces conditions, seul le texte original français fait foi.

 
ARTICLE 1 – TARIFS

 

Le prix des places est en euro TTC.

 

Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans le programme de la saison en cours et sur le site internet du Théâtre National Populaire.

Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

 

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).

 

Il appartient au spectateur de se renseigner sur les tarifs réduits auxquels il peut prétendre au moment de sa réservation, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte.

Pour l’ensemble des tarifs réduits, la présentation d’un justificatif récent pourra vous être demandée.

À défaut de justificatifs de tarifs réduits, le tarif normal sera appliqué et le règlement de la différence demandée.


ARTICLE 2 – PLACEMENT EN SALLE

 

Deux configurations peuvent vous être proposées :

 

Salle numérotée :

Lors d’un achat de place(s) en ligne, le spectateur a la possibilité de choisir sa place parmi les disponibilités proposées sur le site de vente.

Lors d’un achat de place(s) par téléphone ou par courrier, le spectateur se verra attribuer les meilleures places encore disponibles au moment de sa réservation.

Aucun changement ultérieur du placement ne pourra être pris en compte.

 

Salle non numérotée :

Pour les représentations pour lesquelles le placement n’est pas numéroté, les spectateurs sont libres de leur placement au moment de l’entrée dans la salle.

 

Personnes à mobilité réduite :

Les places réservées pour les personnes à mobilité et leur accompagnateur n’apparaissent pas sur les plans de salle pour les achats en ligne. Merci de joindre le service billetterie par téléphone pour prendre connaissance des différentes disponibilités et effectuer votre réservation.


ARTICLE 3 – ACHAT DE BILLETS

 

3.1. Au guichet, par téléphone, par courrier

 

Les places réservées doivent être payées dans les 3 jours suivants la date de réservation.

Passé ce délai, elles sont remises en vente.

Ce délai peut varier en fonction des temporalités imposées par les représentations.

 

Modes de règlement :

Carte bancaire, chèque bancaire (à l’ordre du Théâtre de la Cité – Villeurbanne), espèces, Chèque-Vacances, Chèque-Culture®, Pass Culture, Pass’Région, Pass Culture Etudiant.

 

Pass’Région et Pass Culture de la Métropole :

En cas d’annulation du spectacle, ils ne peuvent être ni recrédités, ni remboursés.

 

3.2. Par internet

 

Le paiement de la commande en ligne est obligatoire.

 

Les places achetées sur le site Internet ne peuvent être réglées que par les cartes bancaires des réseaux Carte Bleue / VISA et Eurocard / Mastercard.

 

Les informations fournies lors de la saisie des coordonnées bancaires du spectateur font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par Ie système Verifone.

Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL.

En aucun cas et à aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le serveur du Théâtre National Populaire.

 

Le débit de votre carte est opéré une fois que Verifone confirme que la commande a été validée par l’envoi d’un ticket de paiement par mail.

 

En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

 

Votre réservation de billets n'est définitivement confirmée et n'engage le Théâtre National Populaire qu'à réception du courriel confirmant que la commande a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique et vos courriers indésirables.

L’adresse d’expédition de ces courriels est la suivante : billetterie-TNP@web-online-tickets.com.

 

Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.


ARTICLE 4 – MODE D’OBTENTION DES BILLETS

 

Les différents modes d’obtention proposés sont limités par le délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation, la nature du tarif choisi et les conditions pour en bénéficier.

 

4.1. Billet électronique (E-Billet)

 

Le billet électronique peut être présenté au contrôle le soir de la représentation sous deux formats :

Imprimé à domicile ou au format PDF depuis un smartphone.

 

Impression à domicile :

Il nous est possible de scanner un billet imprimé depuis votre domicile.

Une bonne qualité d'impression (feuille blanche, de format A4) est nécessaire pour la lisibilité du code barre.

 

À partir d’un smartphone :

Il nous est possible de scanner directement les billets depuis votre smartphone.

Il suffit d’ouvrir sur votre smartphone le ou les e-billets au format PDF en pièce jointe du mail de confirmation d’achat que vous avez reçu depuis l’adresse : billetterie-TNP@web-online-tickets.com.

 

 

4.2. Billet thermique

 

Retrait au guichet :

Les billets peuvent être retirés au guichet aux horaires d’ouverture de la billetterie (consultables sur la brochure ou le site internet) et, au plus tard, le soir de la représentation.

 

Expédition par voie postale :

L’envoi des billets par courrier postal n’est possible que si le délai entre le paiement de la commande et la date du premier spectacle est supérieur à une semaine.

L’expédition se fait par pli simple. Des frais d’envoi d’une valeur de 2,50 € seront ajoutés à votre commande. Le Théâtre National Populaire décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

 

En cas de perte ou de vol :

Des duplicatas pourront être établis s’il est possible de retrouver trace de la réservation sur le logiciel de billetterie. L’édition d’un duplicata ne pourra être effectuée que le soir de la représentation concernée parce qu’elle annule la validité du premier billet émis.

 

Les billets non utilisés ou non retirés ne seront pas remboursés.


ARTICLE 5 - HORAIRES ET LIEUX DE REPRÉSENTATION

 

La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.

 

L’ouverture des portes de la salle s’effectue en général entre 15 à 30 minutes avant le spectacle.

Les spectacles commencent à l’heure.

 

Les places numérotées ne sont plus garanties après l’heure prévue du spectacle.

Dans la mesure du possible, les spectateurs retardataires seront placés sur les fauteuils les plus accessibles dans la salle.

Dans certains cas, en raison de contraintes artistiques ou techniques, il sera impossible de faire entrer les retardataires.


ARTICLE 6 – ANNULATION

 

Le Théâtre National Populaire ne peut être tenu pour responsable en cas d'annulation ou de report de spectacle par l'organisateur.

 

En cas de report de l'événement, le choix vous sera proposé entre le report de date, si cela vous est possible, ou le remboursement des places (remboursement exclusivement établi en faveur de l'acquéreur initial du billet, et contre remise du billet).

 

En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date ou un autre spectacle, ni remboursés.

 

La direction peut être amenée à modifier les programmes ou la distribution. Dans ce cas, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés.

 

Tout remboursement, quelle qu'en soit la raison, n'intègre en aucun cas les frais annexes (prestations d'envoi, frais de gestion internet…).

 

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

 

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.

 

ARTICLE 8 – DONNÉES PERSONNELLES

 

Les informations et données collectées vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.

 

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

 

Ce traitement a pour base juridique votre consentement, lequel pourra être retiré à tout moment.

 

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai 2018, vous disposez des droits d’en demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de vos données ou d’introduire une réclamation ou des directives post mortem en contactant le Théâtre National Populaire par courrier au 8 place Lazare-Goujon, 69627 Villeurbanne cedex, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse ou par courriel à l’adresse billetterie@tnp-villeurbanne.com.

 

Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.


ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

 

Pour toute information ou question, notre service billetterie est à votre disposition :

1. par courriel : billetterie@tnp-villeurbanne.com

2. par téléphone : +33 (0)4 78 03 30 00

3. par voie postale :
Théâtre National Populaire
Service billetterie
8 Place Lazare-Goujon

69627 – Villeurbanne Cedex


ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE – LITIGES

 

Toute contestation concernant l’achat de billets, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit à l’adresse suivante :

Théâtre National Populaire

8 Place Lazare-Goujon

69627 – Villeurbanne Cedex.

 

Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française.

Tout litige sera traité par les tribunaux compétents.