Conditions de vente

Modalités

Notre système vous permet de choisir, d’acheter et d‘imprimer vos places en temps réel.

Vous disposez de 20 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement.

Chaque transaction est limitée à 6 places par catégorie.

Le paiement s’effectue par Carte Bancaire (excepté par American Express et Diners club), en francs suisses, par transaction sécurisée utilisant le protocole SSL (vérifiez qu’un cadenas apparaît dans la barre d’état de votre navigateur). Nous avons choisi le paiement sécurisé et confidentiel Saferpay. Votre commande, une fois payée, est alors ferme et définitive

Vous avez la possibilité d’obtenir les billets de trois manières différentes : imprimer un ebillet, se faire envoyer les billets chez soi ou les retirer à la billetterie du Théâtre. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre billet électronique que vous devrez imprimer si vous avez opté pour «impression à domicile» ; si en revanche vous avez choisi l’option «retrait au guichet», vous pourrez retirer vos billets jusqu’au jour de la représentation ou le soir même de la représentation à la billetterie, dans le hall du théâtre au plus tard 30 minutes avant le début de la représentation. La billetterie ouvre 1 heure avant le début du spectacle. Dans le cas où vous choisissez que l’on vous envoie les billets par la poste, un délai nécessaire de 5 jours est compté avant la représentation avant que vous receviez les billets .

Notre confirmation comporte le numéro de votre dossier. Aucun échange ni report de place n’est possible après réception de la confirmation. Aucun billet n’est repris ni changé.

Les frais de d’envoi postal s’élève à CHF 3.– par commande.

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restrictions à toutes les commandes effectuées pour des représentations à compter du 1er septembre 2015. Elles peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Tarif, détermination des places, billetterie

1. Le tarif sont affichés aux guichets du théâtre, visibles sur le site web du théâtre ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

2. Le tarif applicable est le tarif affiché aux guichets du théâtre. Aucune réduction n’est proposée directement au guichet. Les éventuelles réductions et opérations de promotion organisées sont annoncées par voie de presse et/ou d’affichage. Il appartient aux spectateurs qui entendent s’en prévaloir d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places.

3. Les prix des places indiqués sont les prix pratiqués pour des billets au tarif normal achetés sur place, directement aux guichets.

4. Les lieux de représentations d’Yverdon-les-Bains ne sont pas liés par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seul le numéro de la place et la catégorie portée sur le billet émis sont pris en compte pour la détermination des places.

5. Les billets émis au guichet sont uniques et nous ne pouvons en délivrer de duplicata, sauf en cas de vol ou perte constatés par déclaration auprès des services de police, et s’il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège. Le billet électronique peut être imprimé plusieurs fois mais il n’est valable que pour une personne. Il est scanné à l’entrée de la salle et seule la première personne à présenter le billet sera admise. Toutes les autres copies du même billet seront refusées.

6. Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début de l’événement. Nous ne garantissons le placement aux sièges que jusqu’à l’heure prévue du début du spectacle.

7. Le spectacle débute à l’heure indiquée sur les billets. Seul l’horaire porté sur le billet est garanti. Aucun remboursement ni échange ne sera consenti aux spectateurs retardataires.

8. Les billets émis ne sont ni échangés ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. En cas d’annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d’interruption d’une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

9. Nos prix sont établis en francs suisses et nous n’acceptons que les règlements en francs suisses.

Réservation, délai de paiement

10. Nous n’acceptons aucune option. Les places ne sont garanties qu’à réception de leur règlement intégral. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes. En cas de dérogation exceptionnelle à ce principe de pré paiement, si le règlement intégral ne nous est pas parvenu le jour de la représentation, les billets ne sont délivrés que contre le versement d’un dépôt de garantie égal à la somme due.

Annulation

11. Nous n’acceptons aucune annulation après paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s’établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l’heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n’est que si l’entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n’est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s’appliquer au contrat passé entre le spectateur et les salles gérées par la billetterie du Théâtre.

 

Réclamations, litiges

12. Toute contestation, quelle qu’en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le lendemain de la représentation.

13. Le nombre de billets doit être vérifié par le client au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

14. Nous nous réservons la possibilité d’apporter toutes modifications dans l’ordre, la durée et la distribution du spectacle. D’autre part, nous nous réservons le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d’un interprète etc. Dans une telle hypothèse nous proposerions une autre date de représentation.

15. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui serait susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs.. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence.

16. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

 

Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno Besson et L’Echandole, septembre 2015

La Direction