CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE

 

PREAMBULE

 

Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de spectacle(s) sur le site internet de la billetterie informatisée du PALAIS DES GLACES, 37 rue du Faubourg du Temple, 75010 PARIS.

 

Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de spectacle(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente. 

 

Toute personne effectuant un achat ou de billet ou de produit sur le site internet du PALAIS DES GLACES est invitée à lire attentivement les CGV qui visent à définir les relations contractuelles entre elle et LE PALAIS DES GLACES ainsi que les conditions applicables lors de l'achat de billets en ligne.

La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de traduction de tout ou partie de ces conditions, seul le texte original français fait foi.

La confirmation de la commande via le présent site internet entraîne la conclusion du contrat définitif. Cela implique l'acceptation sans réserve par le client de l'intégralité des CGV, dont  il reconnaît avoir préalablement pris connaissance à la validation de son achat. Le client accepte les dispositions concernant la sécurité et les règlements supplémentaires relatifs à l’accès à la salle ou à tout autre lieu de représentation.

 

Le client a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à la salle sans indemnisation.

 

Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site de vente en ligne à la date de l'achat du billet. LE PALAIS DES GLACES se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis, dans toute la mesure permise par la loi.

 

PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE

 

www.palaisdesglaces.com est le service de billetterie en ligne du PALAIS DES GLACES ayant son siège social au 37 rue du Faubourg du Temple, 75010 PARIS.

 

Ce service d’achat de billetterie en ligne du PALAIS DES GLACES permet d’acheter des places de spectacles.

 

Pour toutes informations concernant vos achats de billets en ligne, vous pouvez nous contacter par mail : palaisdesglaces@wanadoo.fr  

 

ARTICLE 1 - TARIFS 

 

Le prix des places est TTC incluant les frais de location. Aucun frais de dossier supplémentaire ne vous sera demandé au moment du paiement.

 

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Un client ne peut se prévaloir d’un tarif autre que celui mentionné sur son billet, et ce quel que soit la modification tarifaire qui a pu intervenir ultérieurement à l’achat de sa place.

Ainsi, les billets sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.

 

Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.

 

Deux types de tarifs sont proposés :

 

-     Le plein tarif (en 1ère, 2nde ou 3ème catégorie) ou la garantie des meilleures places (en carré or)

-     Le tarif PROMO (en 1ère, 2nde ou 3ème catégorie)

 

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919). 

 

Le nombre de places par transaction ne peut être supérieur à 10 (DIX).

 

1.1 - Tarifs moins de 26 ans ou étudiant/chômeurs

 

Les tarifs « moins de 26 ans »  ou « étudiants/chômeurs » sont subordonnés à la présentation, au guichet ou au contrôle d’accès en salle, d’un justificatif en cours de validité.

Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

 

A défaut de justificatif(s) de tarif(s) réduit(s) présenté(s) au contrôle, le tarif normal sera appliqué. Un complément tarifaire sera donc demandé.

 

ARTICLE 2 - LOCALISATION DES PLACES

 

En fonction des configurations, il peut vous être proposé les places suivantes :

 

2.1 - Des places numérotées

 

Pour les représentations pour lesquelles il existe un placement numéroté, votre numéro de siège vous sera indiqué lors de la commande.

 

2.1.1 Modalités d’attribution des sièges :

 

Un emplacement automatique vous sera proposé par le site de vente en ligne.

 

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte une fois le paiement validé.

 

2.1.2 Garantie du placement :

 

La garantie du placement numéroté ne vaut que jusqu’au lever du rideau. Aucune entrée en salle n’est autorisée durant la représentation. De ce fait, les spectateurs retardataires se verront refuser l’accès une fois les portes fermées, et le spectacle démarré.

 

2.1.3 Emplacement des fauteuils roulants :

 

L'achat de places réservées aux fauteuils roulants ne peut être assuré par notre service de vente en ligne. Merci de contacter le 01 42 02 27 17 aux heures d’ouverture.

 

2.2 - Des places libres

 

Pour les représentations pour lesquelles le placement n’est pas numéroté, les spectateurs sont libres de leur emplacement dans la salle au moment de leur venue dans l’établissement.

 

2.3 - Des strapontins

 

Il est à noter que les strapontins sont considérés comme des places traditionnelles, il n’est fait aucune distinction avec les fauteuils fixes.

 

ARTICLE 3 - PAIEMENT SECURISE ET DONNEES PERSONNELLES

 

 3.1 - Mode de paiement / paiement sécurisé

 

La commande de billet(s) n’engage LE PALAIS DES GLACES qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.

 

Le paiement est exclusivement accepté en ligne.

 

Les places achetées sur le site Internet du PALAIS DES GLACES sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau VISA et les cartes compatibles avec le site de paiement sécurisé PAYBOX (Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard).

 

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par le système PAYBOX. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le serveur du PALAIS DES GLACES.

 

Une fois que PAYBOX confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré.

 

En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

 

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

 

3.2 - Données personnelles

 

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier au PALAIS DES GLACES, au 37 rue du Faubourg du Temple, 75010 PARIS en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

 

ARTICLE 4 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

 

Votre commande de billet(s) de spectacle(s) n'est définitivement confirmée qu’après que vous ayez cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n'engage LE PALAIS DES GLACES qu'à réception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

 

ARTICLE 5 - VALIDATION

 

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J'accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.

 

ARTICLE 6 - MODE D’OBTENTION DES BILLETS

 

Le(s) billet(s) et la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par l'acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

 

Les billets émis sont uniques.

 

Cependant des duplicata pourront être imprimés en cas de vol ou perte constatés sur présentation d’une pièce d’identité, du courriel de confirmation reçu lors de l’achat des billets en ligne, où s’il est possible de retrouver trace de la réservation sur le logiciel de billetterie. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.

 

D’une manière générale, les modes d’obtention des billets qui vous sont proposés en ligne sont liés au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation ainsi qu’à la nature du tarif choisi et aux conditions pour en bénéficier. Les modes d’obtention sont les suivants :

 

6.1 - Billet Imprimable à Domicile

 

Conditions spécifiques au Billet Imprimable à Domicile :

 

Les billets imprimables à domicile vous permettent d'imprimer le(s) billet(s) acheté(s) sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès internet. 

 

Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso.

 

A chaque place achetée correspond un billet.

 

Les billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle concernée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.

 

L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

 

LE PALAIS DES GLACES décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.

 

6.2 - Retrait aux guichets

 

Les billets peuvent être retirés au guichet, au plus tôt une demi-heure avant le début de la représentation.

 

Les places sont remises sur présentation du mail de confirmation.

 

ARTICLE 7 - HORAIRES, LIEU ET DUREE DE SPECTACLE

 

La date, le lieu et l’horaire du spectacle sont indiqués sur le billet.

 

Les spectacles commencent à l’heure, l’ouverture des portes de la salle s’effectue en général entre 15 à 30 minutes avant le spectacle.

 

En cas de modification d’horaires, le théâtre s’engage à en avertir ses clients par tous les moyens à sa disposition.

 

Pour les créations, la durée du spectacle est variable et connue seulement quelques jours avant le spectacle.

 

7.1 - Contrôle d’accès

 

L’entrée en salle ne peut se faire que sur présentation d’un billet valable (physique ou électronique).

 

Tous les billets sont contrôlés et enregistrés à l'entrée de la salle par nos agents d’accueil à l'aide de lecteurs de code barre.

 

Pour les places bénéficiant d’un tarif réduit (moins de 26 ans, étudiants/chômeur), nos agents d’accueil sont autorisés à demander la présentation d’un justificatif.

A défaut de justificatif, les personnes ne seront pas autorisées à rentrer en salle à moins de s’acquitter du tarif normal auprès de la billetterie (un complément tarifaire sera donc demandé).

 

Pour des raisons de sécurité, l’accès à la salle est strictement interdit aux enfants de moins de 1 an, et ce quel que soit le type de spectacle (spectacles pour enfants inclus).

 

 

 

 

7.2 - Retards

 

Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d'une interruption du spectacle ou en fonction de l'accessibilité dans la salle. Pour accéder à la salle, les retardataires doivent suivre les indications des hôtes et hôtesses, et les places numérotées ne sont plus garanties.

 

Attention, en raison de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.

 

ARTICLE 8 - ANNULATION

 

8.1 - Annulation de la commande

 

Aucune annulation n'est possible après le paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre la salle de spectacle qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat auprès de la salle de spectacle.

 

8.2 - Modification de la commande

 

Des échanges ou reports peuvent exceptionnellement être acceptés sous certaines conditions, et selon les spectacles. Ceux-ci devront faire l’objet d’une demande auprès du service billetterie du PALAIS DES GLACES.

 

8.3 - Annulation de la représentation

 

LE PALAIS DES GLACES se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle. D'autre part, LE PALAIS DES GLACES se réserve le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète etc. Dans une telle hypothèse LE PALAIS DES GLACES proposerait une autre date de représentation ou à défaut le remboursement du billet.

 

En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié d'un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

 

ARTICLE 9 - DROIT DE RETRACTATION

 

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu à rétractation par le client.

 

ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE

 

Pour toute information ou question, notre service de billetterie est à votre disposition par :

1. Téléphone : 01.42.02.27.17 (prix d'un appel local), du mardi au samedi de 14h00 à 18h30 (ces horaires sont donnés sous réserve de changement).

2. Courrier : 37 rue du Faubourg du Temple – 75010 PARIS

3. Courriel : palaisdesglaces@wanadoo.fr

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

 

Toute contestation concernant la démarche d’achat en ligne, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation à l’adresse suivante :

 

LE PALAIS DES GLACES, 37 rue du Faubourg du Temple – 75010 PARIS

 

Toutes autres contestations doivent être formulées le soir de la représentation directement auprès du personnel de la salle proposant le spectacle.

 

LE PALAIS DES GLACES décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence aux lieux de spectacles.

 

Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. LE PALAIS DES GLACES se réserve le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.