CONDITIONS DE VENTE DU SITE WWW.OPERA-LYON.COM

Tout achat de billet sur le site internet de billetterie en ligne de lOpéra de Lyon est soumis aux conditions générales de vente de linstitution, ainsi quaux conditions particulières ci-après.

Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places implique son adhésion sans réserves aux conditions de vente générales de l’Opéra de Lyon. Le client accepte les dispositions concernant la sécurité et les règlements supplémentaires relatifs à l’accès à la salle ou à tout autre lieu de représentation. Le client a pris connaissance du fait que dans l’hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l’accès à la salle sans indemnisation.

1) PRESENTATION DU SERVICE DE BILLETTERIE EN LIGNE : 
www.opera-lyon.com est le service de billetterie en ligne du service commercial de L’Opéra de Lyon, ayant son siège social, 1 Place de la comédie 69001 Lyon. Ce département commercialise les billets de spectacles présentés par l’Opéra de Lyon. Le service de billetterie en ligne www.opera-lyon.com permet de commander en temps réel des places pour ces spectacles.

2) ACHAT / COMMANDE DES PLACES :
Selon la période d'achat des places ou le lieu de la manifestation, le choix de la place sera fait :

par le client, sur le plan de la salle,

- par  le module de gestion des places, qui attribue automatiquement les meilleures places disponibles dans la catégorie choisie.
Le nombre de places par transaction ne peut être supérieur à
6 places par catégorie.
Le prix des places est TTC, il n'y a pas de frais de dossier.
L’achat des places se fait uniquement par carte bancaire. Les cartes permettant de régler l’achat en ligne sont uniquement les cartes des réseaux : Carte bleue / Visa / Eurocard /Mastercard.
Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité
de la valeur du montant des places, tous frais compris, en euros.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive, et donne lieu à
l’envoi d’un email de confirmation par l’Opéra de Lyon. La commande n’est confirmée qu’après réception d’un email confirmant que la commande a bien été validée.
Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.
La sécurité
des paiements par carte bancaire est assurée par le système de codage SSL(Secure Socket Lysers) de la société ATOS qui crypte et sécurise les informations confidentielles. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Les données enregistrées par L’Opéra de Lyon constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre l’Opéra de Lyon et ses clients.

3) RETRAIT DES BILLETS :
Les billets achetés jusqu'à 10 jours avant la représentation, pourront être adressés au domicile de l'acheteur par courrier simple (service facturé 3€), ou par courrier recommandé (service facturé 6€).
Les billets achetés moins de 10 jours avant la représentation ne pourront pas être envoyés, mais pourront être retirés par l'acheteur, au guichet de l’Opéra, 1 place de la comédie 69001 Lyon, sur présentation de l'E-mail de confirmation, du mardi au samedi de 12h à
19h ou sur le lieu de la représentation, une heure avant la représentation.

L'impression du billet à domicile pourra être proposée pour une sélection de manifestations.

4) IMPRESSION DES BILLETS A DOMICILE :

Le billet imprimé à domicile est délivré en pièce-jointe du email de confirmation d’achat, sous réserve du choix du mode d’obtention « impression des billets à domicile » lors de l’achat des places. Il doit être imprimé par le client sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical), avec une imprimante laser ou jet d’encre. Aucun autre support n’est accepté.

Les billets électroniques partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. L’Opéra de Lyon décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de l’impression.

 

Seule la première personne à présenter le billet sera admise à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet, ou de le mettre à disposition à de telles fins.

5) MODIFICATION, ECHANGE, ANNULATION, DUPLICATAS :

La programmation étant établie longtemps à l’avance, des modifications peuvent l’affecter. Les changements de date, heure, lieu, distribution d’une manifestation, ou l’interruption au-delà de la moitié de sa durée ne donnent pas lieu à remboursement ou dédommagement.

Les billets peuvent être échangés jusqu’à 48 heures avant la date de la représentation indiquée sur le billet et la confirmation d’achat, dans la limite des places disponibles sur le même spectacle. Le remboursement n’est autorisé qu’aux titulaires de la carte Pass’Fidélité, en cas d’incapacité à se rendre au spectacle (maladie ou accident attesté par un certificat médical et déclaré au plus tard le jour de la représentation à 14h). Les demandes doivent être formulées dans les délais, au guichet ou par téléphone.

L’échange ou le remboursement de billets, lorsqu’ils sont possibles, ne pourront être réalisés qu’à réception du certificat médical. Ils sont payants (3€ par billet), sauf pour les titulaires de la carte Pass’Fidélité, dans la limite de trois demandes par saison. Au-delà, ils sont facturés 3€ par billet, à titre de frais de dossier). Les frais d’envoi ne sont pas remboursables.

En cas de perte ou d’oubli du billet, l’édition d’un duplicata est payante (1€ par billet), sauf pour les détenteurs du Pass’Fidélité.

En cas de changement de date d’un spectacle par l’Opéra, le billet se trouve automatiquement validé pour la date de substitution.  En cas d’annulation du spectacle par l’Opéra, la demande de remboursement doit être faite dans un délai de trois mois sous peine de forclusion ; elle s’entend hors frais de réservation et sans dédommagement d’aucune sorte, sur présentations du billet concerné.

6) VISIBILITE :

Les tarifs tiennent compte de la visibilité sur la scène et les écrans de surtitrage ou de soustitrage. Aucun dédommagement ne sera proposé à ce titre.

7) TARIFS REDUITS :

Le tarif Jeune est réservé aux moins de 28 ans au moment de l’achat du billet, sur présentation d’une pièce d’identité valide.

Le tarif Pass’Fidélité est réservé aux titulaires du Pass’Fidélité et leur accompagnateur. Le Pass est nominatif et strictement personnel. Il est valable pour toute une saison, pour son titulaire et un accompagnateur.

 

Les bénéficiaires de tarifs réduits doivent présenter un justificatif en cours de validité à l’entrée en salle.  Dans le cas où un justificatif en cours de validité ne peut être présenté, la somme équivalent à la différence entre le tarif plein et le tairf réduit doit être réglée à la billetterie pour accéder à la salle. Les offres tarifaires soumises à conditions sont limitées à certaines dates et pour un nombre défini de places. Les réductions ne sont pas cumulables. Le prix minimum d’une place assise est de 10 €.

8) CARTE CADEAU :
La carte cadeau de l'Opéra de Lyon est valable jusqu'à la fin de la saison en cours lors de l'achat. Une carte achetée lors de la saison 2015/2016est valable jusqu’au 30 juin 2016. La carte est utilisable à la billetterie de l’Opéra de Lyon, place de la Comédie 69001 Lyon, ou par téléphone au 04 69 85 54 54, du mardi au samedi de 12h à 19h. La carte est valable en une ou plusieurs fois, dans la limite du montant crédité. Son montant peut être complété par un autre moyen de paiement. La carte cadeau ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel. Elle ne sera ni échangée ni remboursée, notamment en cas de perte, vol ou détérioration. Elle ne sera pas échangée à l’issue de la date de validité. Le solde de la carte cadeau est consultable au guichet de la billetterie ou par téléphone au 04 69 85 54 54, du mardi au samedi de 12h à 19h.

9) CONFIDENTIALITE ET DONNEES PERSONNELLES :
Les informations confidentielles communiquées par l’acheteur sont à l’usage exclusif de L’Opéra de Lyon. Elles sont nécessaires à la gestion de la commande et à la relation commerciale. Les informations sont conservées à des fins de sécurité et dans le respect des obligations légales et réglementaires.
Conformément à
la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès de rectification et/ou de suppression de données qui le concernent auprès de L’Opéra de Lyon, service commercial, 1 place de la comédie, 69001 Lyon

 

AUTRES POSSIBILITES DE RESERVATION :

Nos services sont ouverts du mardi au samedi de 12h à 19h :
Guichet : 1 place de la comédie 69001 Lyon.

Téléphone : 04 69 85 54 54.