Madame, Monsieur,

L’Eurométropole de Strasbourg adapte le fonctionnement de ses piscines après une phase de test et en vue de la saison estivale qui approche à grands pas. Nous envisageons un fonctionnement plus habituel à l’approche des beaux jours dans une perspective de desserrement des contraintes sanitaires.

A compter du mardi 23 juin, la réservation ne sera plus obligatoire pour accéder aux piscines aux 4 grands établissements ouverts depuis le 15 juin (Schiltigheim, Wacken, Kibitzenau, Hautepierre). Aussi le site de réservation en ligne est désormais fermé. Les réservations prises jusqu’au samedi 27 juin restent néanmoins valables et l’accès aux piscines sera garanti.

Le fonctionnement par vagues d’ouverture va être limité à une ouverture le matin et une l’après-midi, ce qui permettra de profiter plus longuement des équipements. Les seuils de FMI (Fréquentation Maximale Instantanée) vont être augmentés.

La mise en œuvre de ces nouvelles dispositions se fera dans le respect des protocoles sanitaires, règles de distanciation et gestes barrières. Le nettoyage des équipements sera maintenu tout au long de la journée et la pause méridienne permettra d’assurer la désinfection de tous les points de contact.

Le port du masque demeure obligatoire à l’intérieur des équipements jusqu’à la douche. Des points de désinfection et de lavage de mains resteront à disposition, les distributeurs alimentaires seront toujours condamnés, comme l’accès aux sèche-cheveux. Porter son maillot de bain sur soi en venant et un bonnet de bain est toujours conseillé.

Vous trouverez les horaires d’ouverture dès mardi 23 juin sur www.strasbourg.eu/piscines