Résumé : Saviez-vous qu'Antonio Vivaldi (1678-1741), le compositeur des Quatre saisons, avait écrit plus de trente concertos pour basson alors que cet instrument était très peu connu ? Pourquoi une telle passion ? Les musiciens et musiciennes des Affranchi.e.s vont mener l'enquête et nous régaler d'un concert à découvrir en famille !

Emmenés par le journaliste et bassoniste Antoine Pecqueur, aussi passionnant que virtuose, neuf interprètes passent en revue les différentes théories autour de Vivaldi et du basson. Était-il tombé amoureux d'un bassoniste, ou juste admiratif des possibilités offertes par cet instrument révolutionnaire ? On découvre la vie de Vivaldi, on voyage à Venise où il enseignait, et on découvre des extraits de concertos, de sonates ou d'opéras qu'il a composés… car la clé du mystère Vivaldi réside avant tout dans sa musique !



Rappel des réductions :
*tarif réduit
 : à partir de 65 ans, détenteur de la carte famille nombreuse, demandeur d’emploi, abonné des théâtres partenaires, détenteur du Pass Navigo, détenteur du Pass Malin

*tarif super réduit : jusqu’à 30 ans inclus, détenteur de la carte Mobilité Inclusion, bénéficiaire de minima sociaux (AAH, RSA ou ASPA), complice, intermittent et professionnel du spectacle

*tarif jeunes d'Antony et Châtenay-Malabry :  pour les 11-25 ans habitant à Antony (carte du 11) et à Châtenay-Malabry

Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas acceptés en salle (sauf spectacle à leur intention)



Rappel de la réduction pour les concerts du Pédiluve : Jusqu’à 30 ans inclus. Les autres réductions ne sont pas valables pour les concerts du Pédiluve.