Modalités de réservation et de retrait

 Vente en ligne de billets de spectacles individuels et/ou dans le cadre d’abonnements à partir du site officiel de Quai des Arts.

 Vous allez pouvoir réserver en temps réel.

 Vente d’abonnements

Ce service permet d’accéder à un quota de 20% des places de chaque spectacle mis en vente en primeur pour la nouvelle saison. A noter que toutes les autres places sont conservées pour l'ouverture de la billetterie en septembre, donc ne désespérez pas si le site n'a plus de places à vous vendre, rendez-vous à partir du mardi 15 septembre à 13h00. Ce service est 100% sécurisé et facturé 5€ par transaction.

Pour faciliter l'opération, voici quelques conseils à suivre :

- Préparez vos choix de spectacles en amont afin d'optimiser votre temps de connexion (celui-ci est limité à 30 mn avant déconnexion au serveur).

- Munissez-vous de votre carte bancaire pour le paiement et de votre téléphone portable car certaines banques transmettent un code par SMS pour valider le paiement.

- évitez de vous connecter dès 10h le premier jour pour éviter "les embouteillages" dus à un trop grand nombre de connexions simultanées.

- Si vous souhaitez souscrire plusieurs formules d'abonnements différentes, il est préférable de le faire en plusieurs fois.

- En cas d'erreur pendant la souscription, vérifier que votre "panier" est bien vide avant de recommencer vos choix de formules.

- Les abonnements achetés par internet pourront être retirés auprès de la billetterie de Quai des Arts à partir du 18 septembre 2013.

 

 Vente de places individuelles

Ce service permet l'accès à des billets aux catégories de tarifs "Plein" et "Réduit". Les spectateurs déjà titulaires d’un abonnement peuvent également le compléter tout au long de la saison en prenant des spectacles aux tarifs "Abonné libre" ou "Abonné libre réduit".

Vous disposez de 10 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement. Chaque transaction est limitée à 6 places par catégorie. Après validation de votre paiement, la transaction sera définitive et vous recevrez un courriel de confirmation détaillant votre transaction. Le paiement s'effectue par Carte VISA en euros, par transaction sécurisée utilisant le protocole SSL (vérifiez q'un cadenas apparaît dans la barre d'état de votre navigateur). Nous avons sélectionné le paiement sécurisé et confidentiel PAYBOX.

Des frais de réservation d'un montant de 1,30€ sont ajoutés au tarif de chaque billet acheté. La réservation ne sera ferme et définitive qu'après réception d'une confirmation de notre part, par courrier électronique, vous donnant votre numéro de dossier. Dans ce cas, aucun échange ni report de place ne seront possible.

 

En cas de problème avec le paiement :

- Vérifiez la validité de votre carte.

- Contrôlez que vous ne dépassez pas le plafond autorisé de votre carte.


Important ! La non-disponibilité de billets sur le site de vente en ligne signifie uniquement que le quota de places attribué à ce mode de distribution est atteint. Contactez le guichet de la billetterie de Quai des Arts.


Pour retirer vos places

Les billets achetés en ligne sont imprimés à Quai des Arts et disponibles au guichet de la billetterie – 2 avenue Camille Flammarion 44380 Pornichet - aux heures d'ouverture et retirables jusqu'à 15 minutes avant le début de la représentation. Lors de la récupération des billets, les acheteurs seront impérativement munis d'une pièce d'identité et présenteront un justificatif en cours de validité pour les tarifs "réduit" et "abonné". La carte ayant servi à l'achat pourra éventuellement être demandée. En cas de non présentation de justificatif, un supplément pour l'application du plein tarif sera exigé. Aucun remboursement ne pourra être effectué. Aucun envoi à domicile de billet n'est possible.